ie. A-6000, PT-250, NUTRIENCE
Profil de l'entrprise Page d'accueil Plan du site D?taillants Recherche avanc?e












 
Teneur réduite en phosphore
Concentration d'algues restreinte

Il est important que les aliments pour poissons contiennent une teneur réduite en phosphore pour limiter la croissance des algues dans un aquarium. Pour répondre aux besoins alimentaires en phosphores des poissons, la teneur en phosphore doit se situer à l'intérieur d'une marge très limitée. Idéalement, elle doit être supérieure à 0,5 % et inférieure à 0,9 %. NUTRAFIN Max est le seul aliment des grandes marques éprouvées qui contient une telle teneur en phosphore.

L'importance d'une faible teneur en phosphore

La prolifération d'algues planctoniques dans un aquarium est inesthétique. La production initiale d'algues nécessite de la lumière et trois éléments : du charbon, de l'azote et du phosphore dans un rapport approximatif de 106C;16N;1P. Ce rapport montre clairement qu'une simple trace de phosphore peut déclencher une prolifération d'algues en présence de lumière suffisante et de concentrations des deux autres éléments. Le charbon et l'azote sont habituellement présents en grande quantité dans un aquarium, tandis que le phosphore provient principalement d'aliments pour poissons. Par conséquent, il est important qu'un aliment contienne une teneur appropriée en phosphore pour ralentir toute prolifération d'algues.

Il semblerait qu'une teneur en phosphore de moins de 0,9 % répondrait aux besoins reliés à la croissance de la plupart des espèces (Nutrients Requirements for Fish Diets, National Research Council). Cependant, la biodisponibilité du phosphore varie énormément d'un ingrédient à l'autre et c'est pourquoi une grande quantité du phosphore contenue dans les aliments ordinaires pour poissons est rejetée dans l'eau. Contrairement à ces aliments, NUTRAFIN Max contient du phosphore très digestible fourni par des ingrédients naturels de première qualité et incorporés à une formulation avant-gardiste. Conséquemment, la teneur totale en phosphore de NUTRAFIN Max peut être réduite de façon significative pour limiter la présence de phosphore non digéré dans l'eau. Tout en répondant aux besoins nutritifs des poissons, NUTRAFIN Max contient moins de phosphore que les autres aliments pour poissons analysés.


Les teneurs minimales (0,6 %) et maximales (0,9%) de phosphore sont garanties sur les emballages d'un grand nombre de produits NUTRAFIN Max. Au moment de l'achat d'un aliment pour poissons, il faut toujours vérifier la teneur garantie en phosphore apparaissant sur l'emballage pour s'assurer d'acheter un aliment de bonne qualité et non polluant.

Note : Les analyses de quatre aliments de marques reconnues ont été menées par un laboratoire indépendant.
BACK