MÉTHODE RECOMMANDÉE POUR
NOURRIR LES OISEAUX DE COMPAGNIE


LES GRANIVORES

Les perruches ondulées, les serins et les pinsons ont évolué et sont devenus des granivores qui se portent à merveille quand leur régime alimentaire consiste en graines EVM (enrichies de vitamines et de minéraux) et en friandises aux graines, comme les régals aux fruits et légumes. Ces oiseaux aiment aussi la Purée d'élevage TROPICAN, qui est une poudre sèche qu'ils lèchent directement dans l'auget. Après adaptation, cette poudre peut même être le seul aliment offert. Les éleveurs de ces petits granivores doivent enrichir de calcium et d'acides aminés le régime alimentaire de leurs oiseaux. La meilleure façon d'y parvenir consiste à leur offrir un mélange de supplément PRIME, d'aliment de nidification et de Purée d'élevage TROPICAN.

Les perruches ondulées

Mélange de graines de base EVM, friandises, Purée d'élevage TROPICAN (à offrir en poudre sèche dans un auget séparé pendant les périodes de stress, de mue et de reproduction) et bâtonnets au miel, le tout pour perruches ondulées.

Les serins

Mélange de graines de base EVM, friandises, Purée d'élevage TROPICAN (à offrir en poudre sèche dans un auget séparé pendant les périodes de stress, de mue et de reproduction) et bâtonnets au miel, le tout pour serins.

Les pinsons

Mélange de graines de base EVM, friandises, Purée d'élevage TROPICAN (à offrir en poudre sèche dans un auget séparé pendant les périodes de stress, de mue et de reproduction) et bâtonnets au miel, le tout pour pinsons.


ALIMENTATION DES PERROQUETS

Les aliments formulés sont idéals sous deux rapports: celui de la valeur nutritive et celui de la commodité. En effet, il n'y a pas d'écailles non comestibles ou de graines rebutantes dans un aliment formulé tel que TROPICAN.

Les perruches calopsittes et les plus gros perroquets devraient être nourris d'un aliment formulé comme TROPICAN. En effet, lorsqu'ils sont nourris d'un mélange de graines, ils choisissent celles qu'ils préfèrent et ce ne sont pas toujours celles qui sont enrichies ou celles qui sont les plus nutritives. Si un perroquet de compagnie est nourri de graines de tournesol depuis longtemps, disons cinq ans, il refusera très probablement les granulés formulés. Dans ce cas, le mélange Pro-Mix EVM pour perroquets, qui est un excellent mélange de graines de base, est recommandé.

Le mélange Pro-Mix a été mis au point en sélectionnant les graines de façon qu'il y ait le moins de gaspillage possible et que le mélange soit des plus nutritifs. Ce mélange contient un bon pourcentage de graines de carthame. Ces graines sont plus grasses que les graines de tournesol, mais elles sont aussi amères et petites, ce qui force les perroquets à manger les autres graines plus nutritives du mélange, comme l'avoine EVM.

Quel que soit le mélange de base choisi, on devrait quand même offrir au perroquet un quartier du fruit ou du légume qu'il préfère ou un quartier de pomme saupoudré de poudre PRIME. Cette friandise le divertira et lui fournira les bactéries bénéfiques que contient le supplément PRIME. Celles-ci l'aideront à rester en santé.

Les éleveurs devraient donner à leur couple de reproducteurs la Nourriture Haute Performance TROPICAN, tandis que l'on devrait offrir à un oiseau de compagnie la Nourriture pour les oiseaux sevrés TROPICAN. Les cacatoès et les perroquets africains se portent bien quand on leur sert la Formule Haute PerformanceTROPICAN à longueur d'année.

Les perruches calopsittes, les conures et les inséparables

Les granulés TROPICAN pour perruches calopsittes sont plus nutritifs que le Mélange de graines de base EVM. Le Pro-Mix EVM pour perroquets est aussi un bon mélange pour nourrir les perruches calopsittes, les conures et les inséparables.

Les amazones, les cacatoès, les gris africains et les aras

Les granulés TROPICAN pour perroquets sont l'aliment idéal pour ces espèces, particulièrement celles d'Amérique du Sud qui prennent trop de poids sous un régime alimentaire à base de graines.

Le Pro-Mix EVM pour perroquets peut être donné si beaucoup de fruits et de légumes saupoudrés de PRIME sont également offerts.

Les loris

Leur donner, dans un auget séparé, la Purée d'élevage TROPICAN en poudre sèche. Dans un second bol, vous pouvez mettre des fruits coupés en dés et y mélanger du supplément PRIME et de la Purée d'élevage en poudre sèche. Cependant, assurez-vous que les oiseaux mangent avant tout la poudre sèche. Pour les attirer, il est possible d'y ajouter du sucre, jusqu'à concurrence de 10 % de la quantité totale. Cesser ce subterfuge dès que les oiseaux mangent la poudre sèche. Quand ils sont nourris d'un aliment liquide de sucres simples, les loris sont susceptibles d'attraper des infections bactériennes intestinales. Par conséquent, en nourrissant vos loris exclusivement de poudre sèche, vous ne vous facilitez pas seulement la tâche, vous les gardez en santé.

Pour de plus amples renseignements sur la gamme de Mélanges de graines EVM, sur les granulés TROPICAN ou sur le supplément PRIME, veuillez vous référer aux articles les concernant.



Retour à les documents de recherche
Retour à la page d'accueil.