PURÉE TROPICAN


En raison de la formule unique de Tropican et parce qu'il s'agit d'un aliment extrudé (pasteurisé à la chaleur), vous pouvez préparer une purée que vous n'obtiendrez pas à partir de granulés ordinaires pour oiseaux. Cette purée est idéale pour les oiseaux à bec délicat y compris les rossignols du Japon, les grives, les étourneaux, les mainates et les toucans. Tropican contient beaucoup moins de fer que la nourriture pour chiens ou d'autres aliments incorporant des protéines animales. Les aliments Tropican ne contiennent pas de protéines animales ni de sous-produits et par conséquent, les oiseaux les préfèrent de beaucoup aux aliments qui en renferment. La purée Tropican émiettée est également idéale pour les pinsons, les serins et les perruches, en particulier au cours des premières semaines de leur vie. De plus, cette purée constitue une excellente solution de remplacement à offrir aux perroquets qui commencent à manger des aliments formulés et aux jeunes perroquets que l'on est en train de sevrer.

MODE DE PRÉPARATION DE LA PURÉE TROPICAN :

Utilisez 1 tasse de Tropican (formule de maintien ou de haute performance et granulés de n'importe quelle dimension) et ajoutez 1 tasse d'eau chaude. Attendez environ une demi-minute. Retirez l'eau (plus facilement à l'aide d'une passoire) et déposez la purée Tropican humide dans un contenant de margarine propre ou un autre récipient fermé. Gardez au réfrigérateur. Le jour suivant, les granulés seront mous et humides mais auront la même forme. Émiettez-les légèrement au moment de les servir pour les séparer (vous pouvez les égrener davantage pour obtenir des miettes). Faites tremper plus ou moins longtemps au cours de la préparation pour obtenir exactement la texture que vous désirez. Vous pouvez conserver la purée Tropican sous cette forme, dans le réfrigérateur, pendant une semaine.

MÉTHODE QUOTIDIENNE :

(La méthode semble étrange mais fonctionne !) Utilisez une petite assiette et versez environ 1 once (2 cuillerées à table) de jus de fruits dans le fond. Ajoutez 1 cuillerée à table (quantité pour une perruche calopsitte) d'aliment Tropican. Au début, l'aliment flottera dans le jus, mais après une heure ou deux aura l'apparence d'un délice moelleux. Si vous n'utilisez pas suffisamment de jus, l'aliment prendra la forme d'un pain.

Louise Bauck, B.Sc., D.V.M., M.V.Sc.


Retour à la liste des fiches d'information
Retour à la page d'accueil.